Sélectionner une page

Le vendredi, le réveil fut difficile ! Restait 3 jours de Salon et un jour de voyage retour… Toujours est il que malgré le retard, c’est avec plaisir que nous nous rendons au Hall 2 pour compléter nos emplettes et découvrir quelques jeux.

Le matin, nous profitons du calme avant la tempête pour nous installer à la table de Pay Dirt de l’auteur de Alien Frontiers,  (dont les cartes étaient achetables en VF suite à la sortie de Aurora) avec @anne_alexis. Dans ce jeu d’enchère et de pose d’ouvriers visiblement immersif, nous nous retrouvons projetés en Alaska à la recherche de minerais d’or. Bien que proposant nombre d’exceptions aux règles pour coller au thème, je me laisse convaincre et me procure une boite 😉

Nous nous rendons ensuite sur le stand d’AEG qui propose une belle promotion sur les jeux minimalistes : 20 Euros les 5. A moi le Love Letter Munchkin !

Nous décidons ensuite de vagabonder en gré de nos envies en suivant plus ou moins notre liste.

Planes (que c’est moche), Imperialism Road to Domination et lord of ice Garden, trois jeux que j’avais repérés sont retirés de ma liste après un Quick Overview. A essayer à l’occasion en France…

Au moment du repas, nous trouvons une table libre de Adventure Tours, un jeu de Gary Kim de Seiji Kanai chez nos amis teutons qui se révèle un jeu simple et finalement plaisant. A essayer en famille mais avec j’ai tout de même une crainte sur la re-jouabilité.

Après un rapide déjeuner sur le salon, nous essayons Prohis de Black Rock Edition, un jeu de bluff qui n’est pas sans rappeler Sheriff of Notthingham que j’avais chroniqué chez Gus. Je trouve Prohis bien plus intéressant car ici point de mécanismes superflus. Uniquement l’essentiel est conservé, ce qui en fait un jeu à ne pas manquer pour les amateurs !!!

Ma compagne ayant décidé de se rendre au Spa du Gruga Park, je poursuis seul ma visite l’après-midi et me concentre sur des plus gros jeux du coup. Tout d’abord j’essaye Castle of Mad King Ludwig de Beziers Games avec à fort à priori suite à Suburbia que j’ai trouvé trop long et trop calculatoire. Sur ce 3/4 de partie découverte à trois, j’ai été séduit.  A rejouer sans aucun doute ! Par contre, je me suis ensuite installé pour une partie de Panamax. Début d’explication puis j’ai été rejoint par un groupe d’allemand. Si les explications ont été longues, que dire du jeu… En dehors de la durée entre la mise en place et la partie, quelques mécanismes mal réglés, notamment le franchissement d’écluse et une complexité d’un jeu d’il y a 10 ans… Si vous être core gamer comme @kubenboa, jetez y un coup d’œil sinon passez votre chemin.

Je ponctue ma journée de quelques achats complémentaires genre Tiny Epic Kingdoms puis décide de rejoindre ma moitié à l’hotel parce que Essen c’est aussi des Vacances ! Ce soir ce sera repos d’autant que @MrNeuro décide finalement de se joindre à un groupe plus proche de sa localisation.